La chaleur semble s’installer durablement sur le territoire de la Haute-Corrèze comme de la France entière. Où aller quand il fait chaud ? Tourisme Haute-Corrèze vous livre quelques conseils fraîcheur, du Plateau de Millevaches aux Gorges de la Haute-Dordogne.
Entre les murs encore frais du Château de Val
Nul doute que l’édifice du XVème siècle devenu presqu’île avec la construction du barrage de Bort-les-Orgues conserve encore un peu de fraîcheur !
Piquer une tête dans nos lacs
Le lac de la Triouzoune à Neuvic vous rafraîchira quelques minutes, profitez, la température risque de monter ! Prudence tout de même, les plages ne sont pas encore surveillées …
Un peu de culture à la fraîche
Les murs épais de l’abbatiale Saint-André conservent au frais deux musées qui accueillent les visiteurs assoiffés de fraîcheur et de culture ! Le musée d’archéologie et du patrimoine Marius-Vazeilles et le Centre d’art contemporain.
Rien de tel qu’une balade au bord de l’eau en sous-bois
Imaginez un tunnel de verdure, et la rivière Creuse qui prend sa source. Une balade fraîcheur aux Sources de la Creuse au Mas d’Artige vous fera le plus grand bien !
Prenez de la hauteur à l’ombre au-dessus de la Diège
Le parc acrobatique Diège aventure vous offre l’ombre dont vous avez besoin et la fraîcheur que vous recherchez grâce à la rivière Diège à proximité !
Trempez les pieds aux Moulins de Razel
Imaginez le bruit de l’eau fraîche qui s’écoule entre trois jolis petits moulins, allez, trempez les pieds !
Un bol d’air dans la sauvage vallée du Chavanon
Elle est si encastrée qu’il y fait encore frais : une balade dans la vallée du Chavanon s’impose !