L’hivers en Haute-Corrèze c’est l’occasion de profiter de la neige (quand il y en a) et de faire de belles randonnées.

PROFITER DE LA NATURE D’UNE MANIÈRE DIFFÉRENTE

En hivers, nos forêts et chemins s’habillent de givre et de blanc, c’est l’occasion de profiter de la nature d’une manière différente, avec des paysages et couleurs frissonnants. Le moment parfait pour vous (et pour vos enfants !) de prendre un grand bol d’air frais et vivifiant, d’en apprendre davantage sur la faune et la flore. Deviner les traces des animaux dans la neige, les enfants adorent ça !

RANDONNER, C’EST S’ACTIVER !

Les journées sont plus courtes, il fait plus froid. Et pourtant ! Se balader en hivers, c’est l’occasion de s’activer et d’en prendre plein les yeux ! Prenez le temps de vous ressourcer, de vous connecter à la nature… Et pour les enfants s’ouvrent tant de possibilités : faire des batailles de boules de neige, de la luge, courir, explorer, grimper, toucher, crier sans déranger personne et profiter d’une grande liberté ! Permettez-leur de prendre quelques risques mesurés de grimpe et d’escalade de rochers et d’arbres : cela renforcera leur agilité, leur autonomie et leur confiance en eux, mais aussi leur offrira des souvenirs familiaux à évoquer au coin du feu ! N’oubliez pas votre appareil photos, pour prolonger les souvenirs une fois rentrés, pourquoi ne pas constituer un album en famille ?

Trucs & astuces

Voici une liste (non-exhaustive) qui vous permettra de ne rien oublier !

  • Petite trousse de secours pour les éventuels bobos : pansements, désinfectant…
  • Bonnet, vêtements longs et chauds, bonnes chaussures
  • En-cas, eau ou boisson chaude
  • N’oubliez pas de vous munir d’un contenant pour rapporter vos trésors plus facilement, et d’un sac poubelle pour ne pas laisser de déchets sur votre passage.