Après de longs mois d’hiver, de restrictions sanitaires, de reconfinement, de re-déconfinement … Nous voilà enfin libérés ! Et l’été pointe donc enfin son nez. Avant de plonger dans la saison estivale, petit tour d’horizon de ce qui vous attend, en Haute-Corrèze, du Plateau aux Gorges !

Des événements durant tout l’été

Depuis quelques semaines, l’agenda de Haute-Corrèze se remplit, signe d’une véritable reprise des événements sur notre territoire. Entre juillet et août, les estivités vont se succéder en Haute-Corrèze. Loin d’être exhaustif, Tourisme Haute-Corrèze a dessiné les grandes lignes des événements de l’été.

  • L’Aquaterra à Bort-les-Orgues, les 10 et 11 juillet.  Un programme chargé à l’occasion des 10 ans de l’événement avec une journée « Terra » et une journée « Aqua » et des nouvelles épreuves stand-up paddle et kayak.
  • Le Festival Signé Nature à Saint-Etienne-aux-Clos, les 16, 17 et 18 juillet. Annulée l’an passé, la 11ème édition du festival photo et nature dont la réputation n’est plus à faire aura lieu cet été.
  • Marèges Trail Shem à Liginiac, le 24 juillet. Cinq parcours attendent les sportifs de tous niveaux cette année encore autour du barrage de Marèges.

Toutes les manifestations sont à retrouver dans notre rubrique Agenda

  • La Coupe de France VTT au lac de Ponty à Ussel, les 31 juillet et 1er août. Reportée, la Coupe de France VTT aura bien lieu cet été sur le site de Ponty à Ussel où des centaines de compétiteurs sont attendus.
  • Les Journées Artisanales d’Art à Meymac les 20, 21 et 22 août. Même en pleine pandémie, l’été dernier, elles n’avaient pas été annulées. Alors cette année, les Journées artisanales d’art que l’on ne vous présente plus auront lieu dans les rues de Meymac en août.
  • Les 70 ans du barrage de Bort-les-Orgues. Dès à présent, tout au long de l’été et même au-delà, les animations liées aux 70 ans de la mise en eau du barrage de Bort-les-Orgues vont se succéder : spectacles, expos, visites …
  • Le retour des Marchés des producteurs de pays festifs, les lundis à Eygurande, les mercredis à Meymac et le 24 juillet et le 7 août à Bort-les-Orgues.

Un été dans une nature d’exception

Entre Plateau de Millevaches et gorges de la Haute-Dordogne, en moyenne-montagne, l’été 2021 sera placé sous le signe de l’immersion au cœur de la nature. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Venez nous rencontrer …

Qui dit reprise des événements et animations, dit aussi retour sur le terrain pour l’équipe de Tourisme Haute-Corrèze qui reprend son opération « Hors-les-murs ». De l’Aquaterra au site gallo-romain des Cars, de la coupe de France VTT au parc acrobatique en hauteur Diège aventure, des plages de nos lacs au sommet du Mont-Bessou, l’Office de Tourisme de Haute-Corrèze promet d’être partout !

Partout donc, c’est aussi dans nos six bureaux d’information touristique qui ouvrent tous les jours de l’été : Bort-les-Orgues, Bugeat, Meymac, Neuvic, Ussel et Sornac. À ces bureaux s’ajoutent nos antennes saisonnières : Barrage de l’Aigle, Eygurande, Capitainerie au château de Val, La Courtine et Peyrelevade.

Que l’été soit beau et festif en Haute-Corrèze, vous allez vous plaire !