Comme chaque année, depuis maintenant 17 éditions, le calendrier de l’Avent vient habiller la façade du Centre d’Art Contemporain de Meymac.


Depuis 2005, le Centre d’Art Contemporain propose à un artiste souvent d’envergure internationale de transformer l’une des façades de l’Abbaye Saint-André en un calendrier de l’Avent monumental. Cette année, c’est Lise Stoufflet qui superpose les symboliques de l’œil (questionnement, connaissance) et de la fenêtre (ouverture, réceptivité). L’œuvre questionne autant qu’elle est questionnée. Elle nous regarde autant qu’elle est regardée.

Les fenêtres de l’abbaye s’illuminent successivement depuis le 1er décembre, de 17h à minuit. Le projet global est visible jusqu’au 6 janvier.


Et à l’intérieur du Centre d’Art Contemporain ?

Actuellement, le Centre d’art contemporain abrite l’exposition Première : une sélection de jeunes artistes diplômés de l’année des écoles d’art partenaires. Dans les autres étages, ce sont des œuvres d’Hélène Delépine, des sculptures de l’artiste Romain Ruiz-Pacouret, des peintures et dessins de l’artiste Lise Stoufflet qui sont à découvrir.

Exposition jusqu’au 16 janvier 2022, du mardi au dimanche, y compris les jours fériés, de 14 h à 18 h. Le Centre d’art contemporain est situé place du Bûcher à Meymac.

Tél : 05.55.95.23.30 – www.cacmeymac.fr.