À l’aube des beaux jours et alors que le soleil pointe déjà bien le bout de son nez, Tourisme Haute-Corrèze a organisé un concours en story Instagram, durant les deux semaines des vacances d’hiver. La finale a eu lieu le 20 février dernier.

Et le gagnant du concours de point de vue de Haute-Corrèze sur Instagram est …

Gratte-Bruyère à Sérandon

©J.Truant

Belvédère du Chavanon, de Marèges, site de Gratte-Bruyère, de la Vie, des Roches, de Saint-Nazaire, des Orgues et Mont-Bessou étaient mis en compétition dans le cadre d’un concours en story Instagram de Tourisme Haute-Corrèze pour élire, aux yeux des abonnés, le plus beau point de vue du territoire.


Le but était simple

Voter chaque jour pour choisir entre deux sites. De notoriété différente, tous les points de vue ont sur tirer leur épingle du jeu. Certains des participants ont même pu découvrir des coins secrets comme le Site des Roches à Saint-Exupéry-les-Roches ou encore le Site de la Vie à Monestier-port-Dieu.


Plus de 200 participants chaque jour

Au terme de deux semaines de compétition, après les demi-finales, les sites du Mont-Bessou à Meymac et de Gratte-Bruyère à Sérandon s’affrontaient en finale.

Une finale qui fût plus que serrée puisque Gratte-Bruyère a obtenu 51 % des voix.

Un concours qui semble avoir séduit de nombreux utilisateurs puisqu’ils étaient plus de 200 à voter chaque jour pour leur site préféré.

Si c’est le magnifique point de vue sur les Gorges de la Dordogne à Sérandon qui l’a emporté, il est aussi bien évidemment intéressant d’aller se promener sur les autres belvédères de Haute-Corrèze, et de poster vos plus belles photos avec le hashtag

#HAUTECORREZETOURISME

Pour suivre l’actualité de Tourisme Haute-Corrèze sur Instagram, abonnez-vous à la page : https://www.instagram.com/tourisme_hautecorreze/