Randonneurs, VTTistes ou Trail Runners, c’est parti pour 200 kilomètres de randonnée à la découverte des Gorges de la Dordogne et de ses barrages spectaculaires, de Confolent-Port-Dieu à Argentat-Sur-Dordogne.

L’Itinérêve

Gorges de la Haute-Dordogne
Ce sentier du bout du monde dévoile des paysages à couper le souffle. Sur ce site naturel exceptionnel, vous remontez le temps en découvrant les impressionnants barrages qui jalonnent la rivière, mystérieux et fascinants.


De Villages en Barrages, un itinéraire de rêve

En toute autonomie, plongez dans les gorges de la Dordogne pour une immersion nourrie de points de vue vertigineux, de forêts secrètes, d’impressionnants barrages et jalonnée de villages intimistes.

L’itinéraire

A pieds, en VTT ou en courant, suivez le balisage jaune et blanc sur le sentier rive droite de la Haute-Dordogne qui vous guidera dans les deux sens du sentier. Modulez les étapes à votre rythme.

Cet itinéraire s’adresse à de bons marcheurs et présente parfois d’importants dénivelés à gravir.


Organisez votre séjour

A la belle étoile ou en gîte tout confort construisez votre itinéraire de rêve.

Facilitez votre logistique et vos ravitaillements.

Différente, ressourçante, dépaysante, cette randonnée itinérante vous promet un voyage unique sur les traces de légendes oubliées, au cœur d’une nature sauvage et préservée, mais toujours accueillante. Sur votre route, de charmants villages corréziens vous invitent à faire une halte : l’occasion de belles rencontres avec les habitants.


LE GUIDE PRATIQUE

Pour préparer votre séjour, vos étapes… le guide pratique décrivant cette itinérance est disponible dans l’ensemble de nos 6 bureaux permanents d’Office de Tourisme Haute-Corrèze (Bort-les-Orgues, Bugeat, Meymac, Neuvic, Sornac, Ussel).

  • Prix : 17,90 €

Pour commander le guide, télécharger le bulletin

Retournez-le à l’adresse indiquée accompagnée du règlement.

Ce parcours a été élaboré par l’association De Villages en Barrages. Plus d’informations : https://ladordognedevillagesenbarrages.com