Bénéficiant de la Marque Parc naturel régional de Millevaches en Limousin, ce produit, transformé sur site, est créé et géré par une entreprise adaptée !

Une double utilité : revaloriser les pommes anciennes, employer des travailleurs handicapés

Pour sauvegarder une production de cidre traditionnel, une quinzaine de pomiculteurs locaux s’est groupée autour de la variété ancienne « La Blandurette ». En 2009, l’activité de la coopérative a été reprise par l’entreprise adaptée, qui emploie des travailleurs handicapés. La cidrerie produit désormais chaque année quelques 20.000 bouteilles de cidre et de jus de pomme et remplit la double mission qu’elle s’est fixée !

Un produit marqué « Parc »

La marque nationale « Valeurs Parc Naturel Régional » est une garantie pour les consommateurs. Un produit estampillé « Parc Naturel Régional de Millevaches en Limousin » s’engage :

  • à rester associé au territoire – pommes cultivées et pressées sur le territoire du parc, variétés locales et adaptées au terroir –
  • à respecter l’environnement – engrais de synthèse et désherbants chimiques interdits, aucun ajout de produit de synthèse pendant la fabrication
  • à privilégier une activité économique à taille humaine – récolte et tri manuel, mise en valeur du savoir-faire, vente au public sur site.

Vous pouvez les consommer les yeux fermés !

Où le trouver ?

Dans les Bureaux d’information touristique de Haute-Corrèze, ou directement sur site !