Tout près du viaduc des Rochers Noirs, site emblématique en Haute-Corrèze, Daniel Raynal, boulanger-pâtissier, reçu meilleur apprenti de la Corrèze en 1984, produit le sablé corrézien… Le goûter, c’est l’adopter !

Une allégorie de la vie : croquant ET moelleux !

Ce petit gâteau rustique et traditionnel, fabriqué à partir de produits naturels allie le succulent goût d’un croquant avec la douceur et le moelleux d’un sablé ! Héritiers d’une vieille tradition des fermes corréziennes, qui consistait à transformer le surplus de lait en beurre servant à fabriquer des croquants, gâteaux rustiques de longue conservation, les sablés sont directement adaptés de cette recette : une touche personnelle a permis de les rendre davantage moelleux.

Les goûts et la marque du terroir

Entre le traditionnel chocolat et le délicat vanille, vous trouverez aussi certains goûts fortement empreints de notre territoire : miel et châtaignes, par exemple ! Estampillés du Monument Historique qu’est le viaduc des Rochers Noirs, ce sablé vous rappellera, jusqu’à 9 mois après achat, votre séjour en Haute-Corrèze !

Où les trouver ?

Dans les Bureaux d’information touristique de Haute-Corrèze, directement sur site, ou en commandant en ligne ici !