Tout à proximité, une autre région se passionne pour le partage de ses savoirs faire artisanaux, de sa gastronomie et son terroir…et de son fromage ! Il s’agit de l’Auvergne, n’hésitez pas à y faire un saut.

La salers, vache rustique à découvrir

Tout près, en Auvergne, vous pourrez découvrir une autre race de vache : la Salers ! C’est à elle qu’on doit, entre autres, les fameux cantal et saint-nectaire…Plus trapue, plus sombre et plus cornue que la Limousine, elle a ses spécificités ! Découvrez-la à la Maison de la Salers, à travers des écrans tactiles, des films HD, des images de synthèse et des vidéos d’archives, découvrez le quotidien des éleveurs, l’émotion de la montée en estive ou encore l’effervescence d’une vente de taureaux !

Miels, plantes, et petits animaux d’Auvergne

Au cœur du Massif Central, pousse la discrète gentiane, ainsi qu’une multitude de petites fleurs des montagnes…la Maison du Miel et des Plantes vous permet de découvrir le monde des abeilles et des plantes médicinales et aromatiques !

Pour suivre leur transformation, découvrez la distillerie Baptiste, son atelier, son chai, et ses spiritueux aux mille arômes. Plus loin, entrez dans le jardin aux escargots pour découvrir la délicatesse…D’une autre bête à cornes, moins impressionnante que la Salers mais tout aussi intéressante !

L’artisanat d’Auvergne

Partez à la découverte des nombreux artisans passionnés et prêts à vous exposer tous leurs secrets !