Ce samedi 24 juin lance la nouvelle saison de Tèrra Aventura, la célèbre chasse aux trésors en mode géocaching pilotée par la région Nouvelle-Aquitaine et qui permet d’allier balades et découverte des pépites du patrimoine locale.
Pour cette nouvelle saison, deux parcours viennent s’ajouter aux sept déjà existants sur notre territoire de Haute-Corrèze. Et avec eux, ce sont deux nouveaux Poï’z, les fameux petits personnages à dénicher, qui complètent la collection Haute-Corrèze !

À Ussel
C’est une première. Dès ce samedi 24 juin, Tèrra Aventura débarque au cœur de la capitale de la Haute-Corrèze pour un parcours haut en couleur : « Battle courtoise » avec le Poï’z Zétoulu à retrouver. Il sera bien sûr question de troubadours … À noter qu’il est assez rare, seulement une dizaine dans toute la région Nouvelle-Aquitaine. Le départ de cette aventure de 2,5 kilomètres aura lieu Place Voltaire à Ussel, à l’aigle romane, non loin du bureau d’information touristique.
À Ambrugeat
Le second nouveau parcours nous emmène au bord du lac de Séchemailles. « Le lac dessine » promet une aventure de 4 km jugée plutôt facile à la découverte de toutes les œuvres d’art créées par Régis… Il faudra donc dénicher le Poï’z Zart ! Le départ est tout près du restaurant.