La clé de la réussite : la prise en compte du parcours client, de ses attentes et de ses usages et donc repenser sa stratégie d’accueil en fonctions des évolutions du secteur touristique, de la technologie et du changement de comportement de la clientèle.

Une réflexion stratégique d’accueil en constante évolution

Notre réflexion stratégique et technique d’accueil touristique à l’échelle de la destination Haute-Corrèze s’alimente et s’ajuste continuellement. Le SADI est une façon de repenser sa stratégie d’accueil et de diffusion de l’information en fonctions des évolutions du secteur touristique et du changement de comportement de sa clientèle. Nous avons choisi de la repenser autour d’un réseau de prestataires.


L’ OT Haute-Corrèze se déploie en « hors-les-murs »

Aller à la rencontre des touristes….

Un accueil hors les murs est mis en place avec l’aménagement d’un camion logoté nous permettant de mailler le territoire et d’être présent sur les évènements de Haute-Corrèze (Coupe de France VTT, Trails, Festival Signé Nature, marchés de producteurs de pays).

Et la présence de personnel d’accueil chez nos partenaires touristiques suite à des échanges au préalable, Parc accrobranches Diège Aventures, activités SSN, Smile Kayak, Camping Aux portes des Mille Sources à Bugeat…

Hors les murs au Tour de France 2020 ! Bort-Les-Orgues

Connaître mes clientèles, perfectionner mon accueil personnalisé

Vous n’êtes pas totalement habillé, tant que vous n’avez pas enfilé un SOURIRE !

  • Les clientèles types
  • Le conseil éclairé
  • Les bonnes pratiques de l’accueil
  • La gestion relation client

Contact référente SADI, Emilie Teillet 07 61 78 12 56 / eteillet@otc-haute-correze.fr