Retenue du Barrage de Bort-les-Orgues – côté Val

Animaux acceptés (sous conditions)

La retenue du barrage de Bort-les-Orgues est la plus grande de Corrèze et s'étend sur trois départements : la Corrèze, le Cantal et le Puy-de-Dôme ! Avec ses 1075 hectares, elle est un véritable espace de loisirs en tous genres : baignade, motonautisme et pêche sont du nombre !

Nous sommes ici côté Cantal : c'est l'endroit idéal pour un moment de détente et de partage autour des différentes activités !

Profitez de la plage pour faire une pause farniente familiale : baignade, tables et aire de pique-nique sont à votre disposition. Offrez vous une balade en bateau (ponton et mise à l'eau), ou une croisière en vedette panoramique. Profitez en famille des jeux d'eau enfants, des balades en canoë-kayak ou pédalos, ou relevez les challenges du stand-up paddle, du ski nautique ou encore de la bouée tractée !

Ou encore, éloignez-vous un peu de la plage pour aller pêcher les nombreuses espèces qui peuplent le lac ! Pour l'année 2020, la pêche est ouverte du 14 mars au 24 janvier, suivant les espèces.

Où trouver la carte ? Au Bureau d'information touristique et au bar la Taverne, à Bort-les-Orgues
Où trouver une vignette de navigation ? En contactant le SCNAL Val ou à l'école de ski nautique.

De quoi vivre une journée complète, sportive ou de détente !

Autres informations

  • Toilette sur place

Prestations

Équipements

  • Mise à disposition de matériel de pêche
  • Jeux pour enfants

Stationnement et parking

  • Oui
  • Autocars

Avis

Chargement en cours...