Avec l’arrivée des premiers (gros) flocons sur le Plateau de Millevaches ces derniers jours, c’est un air de Noël qui déferle sur la Haute-Corrèze. Et Meymac n’y échappe bien sûr pas !

Réputé pour être le Marché de Noël « historique » de Haute-Corrèze, l’événement organisé par Tourisme Haute-Corrèze revient samedi 11 décembre de 14 h 30 à 20 heures et le dimanche 12 décembre de 9 h 30 à 17 heures, dans le centre historique de la ville, avec comme toile de fond la majestueuse abbaye Saint-André.

Après une édition 2020 quelque peu réduite par la pandémie, le 22ème rendez-vous retrouve son envergure habituelle : plus d’une cinquantaine d’artisans et de producteurs mais aussi des spectacles pour tous, des animations pour les enfants …

Cette année, et c’est une première pour Tourisme Haute-Corrèze, quatre étudiants de l’IUT GEA (Gestion des entreprises et des administrations) de Brive-la-Gaillarde contribuent à l’organisation du Marché de Noël. Accompagnés par des professionnels, Ilona, Amine, Sacha et Yusuf travaillent sur la logistique de l’événement, la communication et toutes les autres tâches. Ils seront présents comme l’équipe de Tourisme Haute-Corrèze durant les deux jours de marché.

Le programme

Protocole sanitaire en vigueur : le port du masque est obligatoire dans toute l’enceinte du Marché de Noël. Les distanciations seront bien sûr de rigueur.