Si certains pensaient que l’annonce du confinement allait mettre fin au programme de la 18ème édition du festival culturel Les Printemps de Haute-Corrèze, ce n’est finalement pas le cas. Le détail de ce qu’il est possible de voir.


Confinement oblige, les ateliers, spectacles et projections prévus en avril pour le début des Printemps de Haute-Corrèze n’auront pas lieu. « Certains ateliers sont déjà reportés en mai », précise-t-on au Centre d’art contemporain de Meymac, à l’initiative de cet événement depuis 18 éditions.

Cependant, et parce que les médiathèques restent ouvertes durant cette période de restriction sanitaire, il est possible de visiter les expositions.

Toutes en lien avec la thématique de cette année :

La gourmandise

À la médiathèque de Neuvic, jusqu’au 30 avril, découvrez Les mots de la gourmandise, une balade originale à travers les mots. Ouverte les mardis, mercredis, vendredis et samedis de 10 à 12 heures et de 14 h à 17 h 30.

À la médiathèque de Meymac, jusqu’au 29 mai, ce sont les Savoureuses sérigraphies qui attendent les visiteurs. Des sérigraphies d’un collectif d’artistes « Les Michelines ». Ouverte les mardis, mercredis et vendredis de 14 à 18 h 30 et les samedis de 10 heures à midi et de 14 à 18 heures.

Enfin, il est possible de découvrir la grande exposition Nourrir le corps nourrit l’esprit au Centre d’art contemporain de Meymac, uniquement sur rendez-vous, jusqu’au 20 juin (prise de rendez-vous à contact@cacmeymac.fr).

Expositions

savoureuses

Savoureuses sérigraphies par Les Michelines

Jusqu’au 29 mai 2021

Savoureuses sérigraphies par Les Michelines

MEYMAC

Exposition Nourrir le corps nourrit l’esprit

Jusqu’au 20 juin 2021

Exposition Nourrir le corps nourrit l’esprit

MEYMAC


Un fil rouge !

Des recettes récoltées auprès des habitants et que vous retrouverez sur plusieurs évènements.

D’origines afghane, corrézienne, djibou- tienne, ivoirienne, russe-arménienne ou encore algérienne, espagnole, guinéenne, néerlandaise, polonaise, portugaise, syrienne, turque, les personnes qui par- tagent ces recettes familiales, nous invitent à cuisiner une entrée, un plat ou un dessert et livrent leurs petits secrets pour les réaliser au mieux. Vous pourrez ainsi les écouter pour une partie sur les ondes de Radio Vassivière pendant le festival.

Plus d’informations sur printemps-hautecorreze.blogspot.com/.