Parc Naturel Régional de Millevaches en Limousin

Animaux acceptés (sous conditions)

Anglais

Situé sur la ligne de partage des eaux des bassins Adour-Garonne et Loire-Bretagne, le territoire du Parc naturel régional de Millevaches en Limousin couvre quasiment tout le territoire de la Haute-Corrèze. Il compte des milliers de sources et rivières et abrite des milieux naturels remarquables où alternent tourbières, landes, forêts et prairies.

Parmi toutes ses particularités, le Parc Naturel Régional de Millevaches en Limousin est le point de départ de quatre importantes rivière de Corrèze : la Vézère, la Creuse, la Corrèze et la Vienne.

Il abrite de nombreuses espèces animales et végétales fragiles et uniques : loutres, moules perlières, azurés des mouillères, linottes, circaètes Jean-le-Blanc, lézards vivipares... C'est aussi une terre d'étape pour les oiseaux migrateurs. On y recense 12 espèces d'oiseaux, dont la pie-grièche écorcheur, l'engoulevent d'Europe, l'alouette lulu, la grue cendrée…

La flore offre une grande diversité : landes à bruyères, sphaignes ou droseras n'en sont que quelques exemples. Une forêt dense en feuillus ou résineux compose une hétérogénéité de paysages.

Alors, profitez de vos balades, de vos randonnées, à pied, à vélo, à cheval ou à VTT pour découvrir toutes les richesses qui font de la Haute-Corrèze un réservoir de biodiversité remarquable !

Autres informations

  • Support d'information : documents papier
  • Visite guidée : possible sur demande
  • Visite libre : oui

Prestations

Stationnement et parking

  • Oui

Avis

Chargement en cours...