Dans le cadre de son partenariat avec la radio locale publique France Bleu Limousin, Tourisme Haute-Corrèze a organisé, vendredi 22 avril, l’enregistrement de l’émission Nouvelle scène musicale France Bleu à la salle Jean-Ferrat à Ussel.


Deux groupes locaux se sont succédé sur la scène du centre culturel devant une trentaine de personnes venue assister à cet enregistrement inédit.

Le groupe ussellois Elsa, Caluc & Célia a ouvert le bal en enchaînant des reprises de titres célèbres, ponctué de petites interviews.

Le jeune guitariste et chanteur Baptiste Laforge, originaire de Lamazière-Basse, a ensuite pris le relais.

L’objectif de cet événement est de promouvoir le territoire, ses talents, et de valoriser les acteurs. Le label ussellois Pink Panda – destiné à accompagner les groupes musicaux dans leur chemin de création musicale – a longuement été évoqué durant l’enregistrement.

L’émission sera diffusée

vendredi 27 mai à 20 heures et dimanche 29 mai à 15 heures

Cette soirée marque le début d’un grand partenariat entre Tourisme Haute-Corrèze et France Bleu Limousin qui mènera jusqu’à l’enregistrement d’émissions exceptionnelles, en direct et en public au mois de juillet, sur la place de l’Eglise à Meymac, avec toujours en ligne de mire : la promotion de la Haute-Corrèze.