Tourisme Haute-Corrèze a obtenu le classement en catégorie II délivré par la Préfecture de la Corrèze. Ce classement s’appuie sur la démarche qualité mise en place à Tourisme de Haute-Corrèze, c’est une démarche volontaire de la structure.


La base des critères de ce classement concerne : la relation avec les professionnels de la destination, la relation avec la collectivité de rattachement et la relation avec la clientèle touristique.

Par exemple, selon ce classement, les bureaux d’information touristique doivent être ouverts un minimum de 180 jours par an, afin de libérer du temps pour autres missions (relations prestataires, communication, préparation de salons, commercialisation, etc.).

Concernant Tourisme Haute-Corrèze les bureaux d’information touristique sont ouverts en moyenne 235 jours par an.

Autre exemple, le site Internet de la destination doit au moins être traduit dans une langue étrangère.


Le classement de Tourisme Haute-Corrèze a donc été enregistré pour une durée de cinq ans. La prochaine étape, désormais, est de tendre vers la marque Qualité Tourisme d’ici 2024.

Le classement constitue un levier puissant pour renforcer le rôle fédérateur de Tourisme Haute-Corrèze, au regard de l’action touristique à développer sur la zone géographique d’intervention.

C’est une véritable satisfaction pour nous. Je tiens à saluer notre assistante de direction Véronique Peyraud qui a œuvré pour l’obtention de ce classement.

Directrice de Tourisme Haute-Corrèze