Cet été, et jusqu’au 17 octobre, le Centre d’art contemporain, situé dans l’abbaye Saint-André dans le centre de Meymac, présente l’exposition « Un goût de vacances, des saveurs d’été ». 27 artistes exposent leurs œuvres dans les trois étages du musée pour une immersion inédite dans l’univers des vacances.

Plus que jamais, l’envie de vacances est omniprésente en cet été 2021, après un an et demi de privation. Alors le Centre d’art contemporain de Meymac a décidé de mettre un peu de couleurs dans les yeux des visiteurs en proposant une exposition autour de ce thème qui parle à tous : « Un goût de vacances, des saveurs d’été ».

Une trentaine d’artistes exposent

Au menu : des photos, des peintures, mais aussi des installations pour s’immerger dans cette ambiance « vacances », cette période où l’on cueille des fruits, où l’on retrouve les siens, où l’on rencontre, où l’on se baigne … Autant de petits bonheurs que la pandémie avait effacé et que le Centre d’art contemporain remet sur le devant de la scène. Une ode à l’été, à courir découvrir tout l’été, justement.

L’expostion « Un goût de vacances, des saveurs d’été » est visible dans l’abbaye Saint-André du mardi au dimanche de 10 à 13 heures et de 14 à 19 heures. Une visite commentée a lieu tous les mercredis à 15 heures et sur rendez-vous.
Un apéro art et histoire est au programme le jeudi 5 août à 18 h 30, réservation au 05 87 31 00 57

Les artistes qui exposent : Pierre Ardouvin, Daniel Beerstecher, Adrien Belgrand, Isabel Brison, Marion Charlet, Nina Childress, Gil Heitor Cortesão, Gregory Crewdson, Rosson Crow, Thibault Cuisset, Marc Desgrandchamps, documentation celine duval, Melissa Epaminondi, Carole Fékété, Julie C. Fortier, Louis Heilbronn, Ann Veronica Janssens, Yann Lacroix, Alexandre Lenoir, Jérémy Liron, Diana Markosian, Randa Maroufi, Olivier Masmonteil, Constance Nouvel, Julian Opie, Laurent Perbos, Joel Sternfeld.