En avril dernier, l’hôtel logis Europa, au Poteau de Maussac, a obtenu sa troisième étoile au classement hôtelier. Une récompense pour le travail accompli depuis dix ans par la famille Prudon.


Sur la porte d’entrée de l’hôtel-restaurant L’Europa au Poteau de Maussac, figurent désormais trois étoiles. Et sur les visages des quatre gérants, derrière les masques, se dissimulent de larges sourires. Ils traduisent l’accomplissement d’années de travail, mais aussi l’impatience à l’idée de débuter une nouvelle saison.

© J.Truant

Notre objectif était de redorer l’image de cet établissement 

Il y a d’abord les parents, Valérie-Anne et Bernard Prudon. Ce sont eux qui ont repris l’hôtel-restaurant il y a dix ans. « Notre objectif était de redorer l’image de cet établissement », retrace Bernard. Puis les enfants, Valentin et Simon, ont rejoint l’équipe à l’été 2018. « Ils sont tous les deux diplômés d’un master et ont tous les deux des expériences dans de grands palaces, à Paris et Antibes notamment. Ils nous ont apporté des idées et ont donné un coup de boost », résument les parents.


Les 24 salles de bain rénovées

En dix ans, la famille Prudon a beaucoup investi pour rénover L’Europa. « On a remplacé toute la literie, refait toute l’installation sanitaire … », liste la famille. Jusqu’à la rénovation complète des 24 salles de bain de l’établissement, en 2021.

Ce sont ces derniers travaux qui ont permis à l’hôtel d’obtenir la troisième étoile. Une fierté pour les Prudon : « On a eu la note de 97,5 sur 100 », ajoute Bernard. Un nouveau classement qui permet aussi une meilleure visibilité de l’établissement. « Ça a redoré son image, ça l’a ramené à son niveau, c’est un vrai travail de fond. »*

Un travail de fond qui n’aurait pas été possible sans « l’équipe formidable que nous formons, avec Isabel et Bircan, les femmes de chambre, Jean et Alexis en cuisine et les aides cuisiniers et extra », ajoutent-ils.

L’unité familiale, c’est notre force

Une équipe qui est prête à attaquer cette nouvelle saison qui s’amorce, dès le 19 mai. « On a déjà pas mal de réservations. Notre clientèle a hâte de revenir et je pense qu’il y aura du monde cet été, envisage Bernard. « À quelque chose, malheur est bon. » Avec la crise, les Français restent en vacances en France et beaucoup viennent découvrir la Corrèze ! » Autour de Bernard, Valérie-Anne, Simon et Valentin acquiescent. Parce que c’est ça, l’esprit de l’Europa : l’unité familiale. « C’est notre force. »

*en mars 2020, le restaurant avait obtenu le titre de Maître restaurateur.

Logis Europa

Logis Europa

MAUSSAC

à partir de 77,00 € / nuit