La taxe de séjour a deux utilités : la première, celle de permettre au touriste de devenir acteur du développement d’une destination qu’il aime et pratique ; la seconde, celle d’être un indicateur pointu de fréquentation de la destination !

Transformez vos visiteurs en acteurs du développement touristique

Lorsqu’un touriste séjourne dans votre hébergement, il est redevable de la taxe de séjour, qui s’additionne au prix de votre hébergement.

Cette dernière constitue une participation financière au développement de la destination de ses vacances et de fait, à celui des activités mises en place ou améliorées et qui lui seront proposées sur l’ensemble de notre territoire grâce à ce financement.


Participez à la promotion de la destination

Haute-Corrèze Communauté nous a mandaté pour la gestion de la collecte de la taxe de séjour. Cette dernière nous est entièrement reversée pour financer des actions de développement touristique sur l’ensemble de notre territoire.

Plus il y a de séjours sur le territoire, plus son montant est important et plus votre office de tourisme peut investir dans la promotion de la destination. Nous y gagnons donc tous !

Le montant récolté en 2019, nous a permis, entre autres, de financer le nouveau site internet de l’Office de Tourisme de Haute-Corrèze. Le montant de 2020, nous permettra, entre autres, encore davantage de communication sur la destination ainsi que la création de produits packagés.

Destination Haute-Corrèze

Favorisez l’observation économique

A l’aide de l’indicateur que représente la collecte de la taxe de séjour, nous sommes en mesure d’évaluer la fréquentation de vos hébergements. Ce qui vous permettra, si nécessaire, de repositionner votre offre si la fréquentation de celui-ci vous parait moindre afin d’améliorer, par exemple, votre visibilité.

De plus, ces données nous permettent de nous comparer aux autres territoires et aux offres proposées sur ceux-ci, et le cas échéant, d’ajuster nos offres selon les attentes des clientèles.


Déclarez vos nuitées en ligne

Pour plus de rapidité, et si vous le souhaitez, vous pouvez déclarer vos nuitées et payer en ligne.