Tourisme Haute-Corrèze collecte pour le compte de Haute-Corrèze Communauté une taxe de séjour sur l’ensemble du territoire.


LA TAXE DE SEJOUR, C’EST QUOI ?

Il s’agit d’une taxe prélevée par les collectivités auprès des touristes séjournant à titre onéreux dans un hébergement de leur territoire (hôtel, camping, locations saisonnières, chambres d’hôtes…). Elle est instaurée en France depuis 1910.

ELLE SERT A QUOI ?

La taxe de séjour est destinée au développement et à la promotion du tourisme. Elle permet de financer les dépenses liées à la fréquentation touristique. Concrètement, sur notre territoire, cette ressource est exclusivement affectée aux dépenses de Tourisme Haute-Corrèze pour la promotion du territoire.

QUI PAYE ?

Toute personne séjournant sur le territoire de Haute-Corrèze Communauté dans un hébergement à titre onéreux sauf les personnes mineures, les titulaires d’un contrat de travail saisonnier employés sur le territoire de la collectivité, les personnes bénéficiant d’un hébergement d’urgence ou d’un relogement temporaire. (article L. 2333-31 du CGCT)

QUEL MONTANT ?

Elle est au maximum de 1.40 € (+ 10% taxe additionnelle partie Creuse) par nuit et par personne selon le type d’hébergement et son classement. Voir le détail ci-dessous.

Tarifs de la taxe de séjour (issus de la délibération du 27 juin 2019)

Chez nos voisins

Attention pour les hébergements hors du territoire de Haute-Corrèze Communauté, se renseigner auprès de la commune ou de l’établissement où vous souhaitez séjourner.