Au début du mois de juin dernier, Les Droners, Claire et Arhur, un couple de blogueurs voyage et Sacha, un vidéaste, sont venus passer une semaine en Corrèze, dont une journée en Haute-Corrèze. Leur vidéo et leur article viennent de sortir.


Le soleil brillait dans le ciel de Haute-Corrèze lors de la venue de Claire, Arthur et Sacha, début juin. Tous les trois ont fait le déplacement, « missionné » par le Comité régional de tourisme de Nouvelle-Aquitaine, en partenariat avec Corrèze tourisme et les Offices de tourisme du département, dont Haute-Corrèze Tourisme bien sûr.

Photo OTC HC Jérémy Truant

Après une nuit passée dans la suite royale du Château de Val, durant laquelle les visiteurs se sont avoués « enchantés » par le cadre, la journée en Haute-Corrèze a débuté par un autre site enchanteur : celui de Saint-Nazaire, à Sarroux-Saint-Julien-près-Bort. D’abord vu d’en haut, puis vu d’en bas puisque Les Droners ont ensuite pris les pagaies, à Smile Kayak à Roche-le-Peyroux.

Après un pique-nique et des prises de vue sur le majestueux site de Gratte-Bruyère à Sérandon, Les Droners ont pris la direction du Plateau de Millevaches et plus précisément du Mont-Bessou à Meymac pour découvrir le point culminant du Limousin.

Photo OTC HC Jérémy Truant

Pour découvrir leur article, c’est par ici !