Ce trail tout récent se fait déjà une place au top des trails ! Dans le cadre idéal des gorges de la Haute-Dordogne, les coureurs passent sur le barrage de Marèges et affrontent les Puys de La Collange et de Manzagol.

4 parcours de trail

« Le Sourire de la Dordogne » est un parcours technique de 35 km, 1500 m de dénivelé positif dans les gorges de la Haute-Dordogne, sur les deux départements Corrèze et Cantal. Une traversée unique du barrage de Marèges pour arriver au Lac de St Pierre côté Cantal,une ascension du Puy de La Collange, et un retour en traversant le Pont de Vernèjoux attendent les coureurs. Le « Trail des Gorges » est un parcours de 20 km et de 500 m de dénivelé positif accessible aux traileurs comme aux randonneurs, côté Corrèze. Il permet le passage à la cascade du Roc Grand, l’accès au belvédère avec vue sur le Barrage de Marèges, et les ascensions au Rocher du Grisot et du Puy Manzagol. Le « Trail du Barrage de Marèges », de 11 km, est hautement technique avec ses 600 m de dénivelé positif et ses vues imprenables sur les gorges. Il se parcourt en relais de 2*5,5 km. Enfin, le « Trail du Belvédère », de 5 km et de 300 m de dénivelé positif offre une vue sans égale sur les Monts du Cantal et le Barrage de Marèges.

D’autres activités complémentaires

3 randonnées, de respectivement 20 km, 11 km et 5 km, ainsi qu’une course d’obstacles pour les enfants au stade de Liginiac permettent d’occuper toute la famille. Une exposition photos et vidéos de la construction du barrage et de la restauration sur place sont également prévues.

Infos pratiques

Pour l’année 2021, le trail aura lieu le samedi 24 juillet !
Retrouvez toutes les informations utiles ici !