Il est l’un des édifices majeurs de notre territoire de Haute-Corrèze. Du haut de ses 120 mètres, il arrête la Dordogne, formant la quatrième plus grande retenue d’eau de France, aux confins de l’Auvergne et du Limousin. À l’intérieur, son usine permet d’alimenter en électricité près de 130.000 foyers.


ET SI VOUS DÉCOUVRIEZ LE BARRAGE DE BORT-LES-ORGUES ?

C’est désormais possible grâce à Tourisme Haute-Corrèze !

Dès le mois d’avrilTourisme Haute-Corrèze invite les visiteurs à pénétrer dans les entrailles du barrage, tout près des turbines.

Du 8 avril au 4 novembrel’équipe de Tourisme Haute-Corrèze accueille les visiteurs au pied du barrage de Bort-les-Orgues pour une immersion unique dans ce mastodonte de béton.

Réserver

ma visite

En cette année 2023, l’Office de tourisme reprend les visites guidées de l’usine et de l’espace pédagogique EDF Odyssélec, en partenariat avec EDF Hydro, grâce aux compétences internes de notre guide-conférencière et de nos médiateurs.

« Suite au développement de notre service Commercialisation et avec la fin du partenariat avec l’ancien opérateur touristique du site, EDF nous a fait confiance pour prendre en charge les visites », explique la directrice de Tourisme Haute-Corrèze, Sophie Bonnélie, qui poursuit :

C’est un véritable challenge pour nous !